LA COURSE EST FINIE
Ce matin, après quelques étirements du corps je me suis assise, j’ai fermé les yeux et j’ai regardé à l’intérieur. J’ai passé toute l’équipe en revue : le corps est détendu et solide à la fois, le mental m’a fait beaucoup rire. Il était tout haletant comme s’il venait de terminer une course effrénée et qu’il franchissait la ligne d’arrivée. Et dans mon intérieur, j’ai vu un magnifique paysage de montagne. Une montagne immense avec la cime enneigée, et une vallée verdoyante à ses pieds. J’ai vu un vieux sage qui se dirigeait lentement vers la montagne, très lentement. Une joie a envahi mon cœur, comme si je me voyais marcher lentement pour aller de village en village, pour accueillir chaque villageois. Puis le vieux sage s’est arrêté, il s’est assis et a ouvert ses grands bras. Finalement il n’ira pas de village en village, les personnes viendront à lui et il les accueillera avec ses grands bras.
La course est finie. Le temps de la contemplation, du repos et de l’accueil est là à ma porte. Quelque chose change profondemment en moi, un grand détachement est entrain de se faire, mais cette fois c’est différent. Il se fait dans le calme, la lenteur et la douceur.
Je m’accueille ainsi, je m’assois et je me sens prête à accueillir ceux qui ont besoin de me rencontrer. Mon intérieur choisi le « beau pour les yeux », la lenteur, la couleur, la douceur. Mon mental me montre que la course est finie, je le remercie de me montrer qu’il est d’accord pour suivre mon intérieur. Alors, je me demande ce que tout cela va me permettre de créer ?
Et vous c’est comment ce matin ? Si vous voulez en parler c’est ICI