Ce matin j’ai pris le temps de regarder en moi, ce qui me fait pleurer si facilement depuis 2 jours. Bon, en fait je connais l’élément qui a déclenché cela, et je sais que cela me renvoie à une blessure de rejet, mais quand même … je ne peux pas croire que cela prenne autant de place en moi, voire toute la place.
Alors, je me suis assise, j’ai fermé les yeux et j’ai regardé et écouté. J’ai au départ vu l’agitation intérieure, les pensées en boucle, le cœur qui pleure et des parties de moi qui se cachent pour se protéger. Alors j’ai laissé faire tout ce monde intérieur, je l’ai juste regardé comme on peut regarder l’intérieur d’une maison par la fenêtre. J’ai pu voir des parties qui crient de colère mais peut-être aussi de désespoir, et au bout d’un certain temps tout s’est posé, comme si toutes les parties s’asseyaient et j’ai pu entrevoir le calme. C’est alors que j’ai entendu une des parties me dire « ton humain souffre, ton humain souffre, … les humains souffrent » … Evidemment le mental s’en mêle « Hein, mais qu’est-ce que ça me raconte ??? je sais que je souffre ! ».
Une fois de plus j’ai laissé faire, car je ne fais que regarder par la fenêtre. Après le calme et les tentatives de distraction du mental, arrive une forme de lucidité en moi, ma conscience s’élargit et je peux enfin comprendre autrement ce que je suis en train de vivre … Mais c’est bien sûr ! En fait, comme tout Être Humain je cherche l’amour ! Je cherche à être aimée, mais je cherche à chaque fois à l’extérieur, je cherche auprès de mon mari, auprès de mes amis, et j’ai tellement cherché auprès de mes parents. En fait tous ces gens m’aiment, mais c’est moi qui ai oublié de m’aimer … Tout s’apaise, le corps se détend, les parties intérieures restent assises et calmes, le mental est silencieux, j’y suis … j’ai oublié de m’aimer et j’ai oublié qu’en moi il y a plein d’amour, sauf que moi je le donne aux autres puisque c’est comme ça que j’ai appris à faire.
Bon alors maintenant que la tempête est passée, je me demande bien ce que cela va transformer en moi de me rappeler que je dispose de tout cet amour en moi …
En tous les cas je commence ma journée avec cela, et j’en suis bien contente car je me sens toute légère maintenant.
Et vous c’est comment ce matin ?
Si vous voulez en parler c’est ICI.